La neige tombe en quantité en ce moment à Val d’Isère. Disputer un slalom n’était pas une sinécure pour les meilleurs slalomeurs mondiaux. Dans ces conditions, Marcel Hirscher s’en est le mieux sorti. Grâce à une deuxième manche maîtrisée, le sextuple vainqueur de la Coupe du monde a su saisir sa chance et monter sur un troisième podium d’affilée cet hiver.

L’Autrichien a devancé Henrik Kristoffersen de 0″39 et Andre Myhrer de 0″40. Vainqueur de la première manche, Stefano Gross n’a pu faire mieux que 6e au final.

Meillard sauve les meubles

Côté helvétique, ce slalom sera à oublier, excepté pour Loïc Meillard. Auteur d’une première manche moyenne (25e), le Valaisan s’est bien repris pour signer un nouveau Top 15 (14e). Il est le seul suisse classé. Luca Aerni, 12e sur le premier tracé, a enfourché en 2e manche.

Daniel Yule était sorti dès le premier parcours. Tout comme Reto Schmidiger qui s’est blessé au genou droit. Descendu en luge, il devra subir des examens supplémentaires à Zurich pour connaître la gravité de la blessure. Marc Rochat, Justin Murisier et Sandro Simonet n’ont pas non plus rallié l’arrivée. Au contraire de Ramon Zenhäusern, qui a lui échoué à sa qualifier.

LMO