Avant les premières épreuves de la saison à Ruka (FIN) fin novembre, difficile de connaître le niveau des uns et des autres. La préparation se passe bien, sur la neige de Davos, conservée durant l’été. Quelque 4 km de pistes sont ouverts pour les athlètes. Le centre national d’entraînement récemment modernisé de la station grisonne devrait permettre aux fondeurs d’être au top rapidement. Physiquement, Dario Cologna semble aller bien et l’espoir de le voir retrouver son explosivité de ses meilleures années est bien réel.

«On a une équipe jeune dotée d’un gros potentiel, rappelle Hippolyt Kempf, responsable de la discipline chez Swiss-Ski. Le tout sera de réussir à l’exploiter cette saison.» Beaucoup d’espoirs sont également portés sur le relais helvétique masculin, pour lequel trois athlètes peuvent envisager de participer en style classique et trois en style libre.

Chez les dames, Nathalie von Siebenthal (24 ans) va devoir confirmer après sa saison réussie, avec notamment le 4e rang en skiathlon aux Mondiaux de Lahti. Si l’on s’appuie sur les points FIS, la Bernoise (15e) est la plus jeune athlète dans le Top 20 des courses de distance. Rien que ça! Elle sera notamment épaulée par la prometteuse Nadine Fähndrich.

 

Le baromètre des espoirs de médailles suisses

★★★

  • Dario Cologna

 

  • Nathalie von Siebenthal

 

  • Nadine Fähndrich
  • Sprint par équipes féminin et masculin
  • Relais masculin

Les Jeux olympiques 2018 de PyeongChang commencent dans

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

LMO