Beda Klee est toujours en forme sur le Tour de Ski. Au lendemain de sa 6e place sur le 10 km, le Saint-Gallois a confirmé le jour de l’An pour prendre une belle 7e place lors de la Mass Start de Toblach. Il signe ainsi sa deuxième meilleure performance en carrière. Il s’en est fallu d’un rien d’ailleurs pour qu’il monte sur son premier podium puisqu’il n’a été battu que dans les derniers mètres par le Norvégien Jan Thomas Jenssen qui a pris la troisième place. Les Norvégiens ont d’ailleurs signé un triplé avec le succès du prodige Harald Oestberg Amundsen devant Erik Valnes.

Cyril Fähndrich et Candide Pralong ont réalisé une très belle course. Les deux hommes, qui se plaisent sur les distances, ont profité pour remonter dans le classement et terminer 16e et 17e. Pour le Valaisan, il s’agit tout simplement de sa meilleure performance depuis une année. Le fondeur du val Ferret, qui a réalisé le 12e chrono de l’épreuve, a fait de ce Tour de Ski son objectif principal et il prouve qu’il est en pleine forme avant de prendre la direction de Davos

Antonin Savary a été le quatrième Suisse le plus performant lors de cette poursuite. Le Fribourgeois se classe 45e.

Victoire norvégienne chez les dames

Chez les dames, la Norvégienne Astrid Oerye Slind s’est imposée devant la Suédoise Frida Karlsson et sa compatriote Heidi Weng. Nadine Fähndrich doit se contenter du 18e rang à plus d’une minute de la gagnante. Anja Weber termine 28e. Desiree Steiner (31e) et Alina Meier (32e) terminent aux portes du top 30.

JT