Encore raté pour Jovian Hediger. Quatrième du sprint par équipe de Dresde, le Vaudois, en duo avec le Schaffhousois Roman Schaad, termine au pied du podium pour la troisième fois de sa carrière. Il a manqué un rien au fondeur de Bex pour accrocher ce premier top 3 en Coupe du monde, devancé par les deux équipes norvégiennes et la Russie. La photo-finish a d’ailleurs dû départager les duos. « C’est un sentiment mitigé. Nous faisons une très belle course, mais encore une fois ce podium nous échappe », explique Jovian Hediger. « C’était une grosse bagarre, une course très tactique. Nous parvenons à devancer des équipes comme la France et l’Italie, mais il nous manque toujours un petit quelque chose. »
Sur la piste de Dresde, Jovian Hediger a su tirer son épingle du jeu. « J’avais des bonnes sensations dès les demi-finales. Malheureusement dans l’emballage final, une porte se ferme au moment où j’accélère. Je perds quelques kilomètres-heures et je ne parviens pas à aborder la dernière ligne droite en 3e position », poursuit le Vaudois qui veut rester positif. « Il faut être objectif, c’est un très bon résultat. On court après ce podium et il va bien finir par tomber. »
Fähndrich et van der Graaff 5es
Chez les femmes, le duo Nadine Fähndrich – Laurien van der Graaff n’a pas connu plus de réussite. Le binôme helvétique a pris la 5e place, également devancé sur la ligne. La victoire est revenue à la Suède.
Johan Tachet