La 50e édition du marathon de l’Engadine n’a pas déçu! La course populaire, l’une des plus réputées au monde, a réuni plus de 14’000 fondeurs autour de Saint-Moritz. Surtout, Roman Furger s’est offert  une 3e victoire lors de l’épreuve grisonne après ses succès en 2012 et 2016. L’Uranais, qui a attaqué en toute fin de course, a devancé les Français Martin Collet et Louis Schwartz.

Certains des grands noms du fond mondial n’ont pas réussi à jouer les premiers rôles. Le plus célèbre participant, le Norvégien Petter Northug, n’a ainsi pu faire mieux que 19e. Son compatriote Anders Glöersen a terminé 25e. Le Russe Ilia Chernousov, vainqueur en 2015, a pour sa part pris la 40e place. Côté suisse, Roman Schaad a pris le 7e rang, Jöri Kindschi le 9e, Cédric Steiner le 13e et Candide Pralong le 14e. A noter également la 30e place de Curdin Perl pour la dernière course de sa carrière.

Nadine Fähndrich a de son côté décroché sa première victoire en Engadine avec la manière. Elle est la première Suissesses à gagner depuis Seraina Mischol en 2009. Avec le succès de Roman Furger, la Lucernoise offre par ailleurs à la Suisse sont premier doublé depuis 2007 et le succès simultané de Dario Cologna et Laurence Rochat. Ce dimanche, elle a largement devancé d’1’20 la Valaisanne Rahel Imoberdorf et de 2’52 l’Américaine Chelsea Holmes.

 

LMO