Quelques minutes après la sélection masculine pour les épreuves de vitesse de Lake Louise, c’est la sélection féminine pour le géant et le slalom de Killington qui a été dévoilée. Il n’y a pas de surprise pour le voyage aux Etats-Unis. Pour le géant, Michelle Gisin, Lara Gut-Behrami, Camille Rast, Wendy Holdener, Andrea Ellenberger et Vanessa Kasper seront de la partie. Simone Wild et Vivianne Härri, qui ont une place fixe en Coupe du monde après avoir trusté les deux premières places du classement de Coupe d’Europe de la spécialité l’hiver dernier, seront également présentes.

Une première depuis trois ans pour Aline Danioth en géant

La délégation est complétée par les deux slalomeuses Mélanie Meillard et Aline Danioth. Perturbée par des pépins physiques à l’automne dernier, la Valaisanne avait renoncé à la saison de géant et n’avait pris qu’à une seule épreuve dans la discipline la saison passée à Åre où elle ne s’était pas qualifiée en seconde manche. Pour l’Uranaise, il s’agira d’une première en géant depuis sa grave blessure au genou à Sestrières en janvier 2020.

Les deux jeunes femmes seront bien évidemment également présentes en slalom aux côtés de Wendy Holdener, sur le podium à Levi, de Michelle Gisin, de Camille Rast et d’Elena Stoffel. Après sa belle 19e place lors de la seconde épreuve en Finlande, Nicole Good ne devrait finalement pas être du voyage.

JT