La très grosse chute de Valérie Grenier lors du super-G de Cortina d’Ampezzo n’est pas sans conséquence. Le bilan est même très lourd pour la Canadienne. La skieuse ontarienne souffre d’une fracture de l’humérus gauche, d’une déchirure du ligament croisé antérieur et d’une déchirure partielle du ligament croisé postérieur du genou droit. Elle l’a communiqué sur les réseaux sociaux.
La skieuse du Mont Tremblant va devoir passer deux fois sur le billard. Une première opération de son épaule gauche touchée est prévue ce mercredi à Innsbruck. Son genou droit, lui, sera normalement opéré au Canada la semaine prochaine. « Je vous remercie tous pour le soutien et les messages que vous m’avez adressés. Mention spéciale aux premiers intervenants et à mon équipe en ces temps difficiles », a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux, avec des photos d’elle où elle conserve malgré tout le sourire.
Valérie Grenier, sur le podium samedi lors de la descente, allonge un peu plus la liste des skieuses qui se sont méchamment blessées lors de ce week-end dans les Dolomites. Corinne Suter et Joana Hählen ont également vu leur saison se terminer sur l’Olimpia delle Tofane. Également touchée, Michelle Gisin et Mikaela Shiffrin ne vont peut-être pas remettre les skis de sitôt. L’Obwaldienne et l’Américaine ne seront d’ailleurs pas au départ du géant de Kronplatz mardi.
JT