Le second entraînement en vue de la descente masculine dans la station allemande a été annulé samedi à cause du brouillard. La course de dimanche n’aura donc pas lieu.

On la sentait venir cette annulation. Finalement, à 13h00 samedi, la décision est tombée: la descente masculine prévue pour dimanche à Garmisch-Partenkirchen, l’ultime course avant les Championnats du monde à Saalbach, est annulée. Cela après que le brouillard ait rendu impossible le second entraînement dans la station allemande samedi. Un premier essai chronométré vendredi était déjà tombé à l’eau.

Ce sera un soulagement pour les athlètes, certainement heureux d’avoir une plus longue pause et peu désireux de se blesser avant le grand rendez-vous de la saison. Le premier entraînement en vue de la descente masculine à Saalbach doit avoir lieu mercredi. Mais la question se pose de nouveau si la Coupe du monde doit continuer à visiter Garmisch-Partenkirchen après des étapes problématiques déjà ces derniers hivers. Selon nos informations, la FIS était prête à renoncer à l’étape allemande cette saison, mais un petit groupe de skieurs autour de l’Autrichien Vincent Kriechmayr a insisté pour y retourner.

SSW