Les jeunes spécialistes de vitesse suisses ont le vent en poupe lors des descentes de Coupe d’Europe d’Orcières Merlette 1850. Au lendemain du doublé Franjo Von Allmen – Marco Kohler, les skieurs helvétiques se sont à nouveau partagé les deux premières places, lors de la seconde descente disputée en France.
Cette fois-ci, Marco Kohler triomphe devant Josua Mettler. Le Bernois remporte sa toute première compétition dans l’antichambre de l’élite après trois podiums, tous glanés depuis le début de l’année 2023. Le trio de tête est complété par l’Italien Nicolo Molteni. Au classement de la discipline, Marco Kohler devance Franjo von Allmen.
Les Romands ont également brillé dans la station des Hautes-Alpes. Sixième, Christophe Torrent, déjà performant en super-G cet hiver, réalise le meilleur résultat de sa carrière en descente. Le skieur d’Arbaz a réalisé une belle course avec son dossard 22, pour échouer à seulement 0″11 du podium. Il termine juste devant Franjo Von Allmen (7e).
Le Vaudois Gaël Zulauf confirme également sa bonne forme du moment en prenant la 9e place. Grâce à cette nouvelle performance, le skieur de Château-d’Oex s’installe dans le top 10 au classement de la discipline. Rémi Cuche et Arnaud Boisset se classent respectivement 21e et 23e et marquent de bons points.
JT