Sur ses terres à Scuol, Dario Caviezel a obtenue une belle 3e place lors du géant parallèle. Le Grison a légèrement gâché la fête russe, empêchant le triplé en battant en petite finale Dimitry Sarsembaev. Le Suisse avait manqué la finale en chutant lors de la demi-finale face Dimitry Loginov, battu pour sa part par Andrey Sobolev en finale.
Du haut de ses 23 ans, Dario Caviezel grimpe sur le quatrième podium de sa carrière, le troisième cet hiver. Le Grison a parfaitement tenu son rang de fer de lance de l’équipe de Suisse masculine en l’absence du champion olympique Nevin Galmarini, blessé.
Les Suissesses larguées
Si Caviezel a fait face à la pression inhérente de concourir à domicile, les Suissesses ont totalement manqué leur rendez-vous. Ladina Jenny et Julie Zogg, pourtant 3e des qualifications, sont parties à la faute lors de leur 8e de finale respectif. Comme chez les messieurs, c’est la Russie qui triomphe dans la compétition féminine. La récente championne universitaire de parallèle, Milena Bykova s’est permis le luxe de battre la patronne de la discipline, la Tchèque Ester Ledecka, en finale.
JT