Elle y a cru Wendy Holdener à Spindleruv Mlyn. Déjà 2e de la première manche et arrivée en tête après son 2e passage avec plus d’une seconde d’avance sur Petra Vlhova, la skieuse d’Unteriberg a pu rêver d’un premier succès en slalom sur le front de la Coupe du monde après 20 podiums. Mais comme souvent, Mikaela Shiffrin était trop forte.

Record pour Mikaela Shiffrin

La championne d’Eagle-Vail a survolé la 2e manche pour s’imposer avec 0″85 d’avance sur la Suissesse et 2″03 sur la Slovaque. Déjà assurée de remporter les Globes de la spécialité et du général, elle a toutefois signé sa 15e victoire de l’hiver, détenant désormais seule le record de succès en hiver (Vreni Schneider en comptait 14).

Le bon bilan helvétique est notamment complété par Aline Danioth, 13e. L’Uranaise a pleinement profité de son dossard 10, elle qui s’élançait pour la première fois parmi les 15 meilleures slalomeuses du monde. Elena Stoffel a également connu une journée faste. La Valaisanne a pris le 14e rang final grâce à une bonne 2e manche. Jamais encore la skieuse de 22 ans n’était entrée dans le top 15.

LMO