Première course de la saison et premier podium. Même si elle s’est fait souffler la victoire par la surprenante Tchèque Ester Ledecka, Corinne Suter ne pouvait que savourer cette performance à Lake Louise où elle cueille le troisième top 3 de sa carrière. La Schwytzoise, en grande forme, revient sur sa course, tout comme la lauréate du jour.

Corinne Suter (2e de la descente de Lake Louise): “C’est incroyable de commencer la saison comme cela. Je savais que j’avais un bon ski, je skiais vite durant l’été. Mais il fallait confirmer en course. Avec mes résultats de l’année dernière, ces derniers mois ont été très stressants. Les gens attendent désormais que je sois devant et moi également je me suis fixé des objectifs élevés. J’avais de la pression, mais je suis parvenue à rester calme et c’est le plus important.

Lorsque j’ai franchi la ligne d’arrivée, je savais que j’avais produit du bon ski et que j’étais rapide. Mais je n’étais pas certaine qu’il me porte sur le podium. Surtout ici à Lake Louise où tout peut se passer jusqu’à la dernière concurrente. D’autant plus que les conditions, avec ces chutes de neige, étaient difficiles. Après ces conditions sont les mêmes pour tout le monde.”

Ester Ledecka (victorieuse de la descente de Lake Louise): “Je crois que je suis la personne la plus choquée ici… (rires). Remporter cette descente, la première de ma carrière, c’est fou. Je savais que je faisais du bon job sur les skis, mais que je pouvais faire mieux. En fin de course, je repensais à mes fautes. Je n’étais pas déçue par mon run, mais pas totalement satisfaite non plus. Du coup, lorsque je suis arrivée devant, j’étais surprise.

Je vais porter le dossard rouge de leader demain (ndlr: aujourd’hui), c’est fou! Maintenant, ce succès ne va pas forcément changer mes plans. Je veux continuer à partager mon planning entre le snowboard et le ski alpin même si je n’ai pas encore plannifié mes prochaines semaines.”

JT