La journée aura été faste pour l’équipe de Suisse en Amérique du Nord. Quelques minutes après le premier succès en Coupe du monde de Marco Odermatt, lors du super-G de Beaver Creek, c’est Corinne Suter l’a presque imité prenant la deuxième place lors de la descente de Lake Louise. Il s’agit de son meilleur résultat sur le Cirque blanc. C’est finalement la Tchèque Ester Ledecka qui s’est offert son premier succès en Coupe du monde, elle qui avait décroché l’or olympique en super-G à PyeongChang, comme en snowboard parallèle d’ailleurs.

Dans l’Alberta, Corinne Suter a longtemps cru à la victoire. Il faut dire que la double médaillée mondiale a fait parler à merveille ses qualités de glisseuse pour finalement échouer à 0″35 de la gagnante. Il faut dire que la course n’était pas facile dans le parc national de Banff. Repoussée, disputée sur un parcours raccourci dans des conditions de visibilité limitée et sous les flocons sur la piste Olympique, la descente a mis à rude épreuve les organismes.

Mais Corinne Suter est en pleine confiance et ne s’est pas laissé gêner par ces impondérables. La championne du monde juniors 2014 confirme qu’elle est désormais l’une des meilleures descendeuses de la planète. Les autres Suissesses sont en revanche restées en-deçà des attentes. Lara Gut-Behrami termine 15e et Michelle Gisin 19e.

LMO