Les Suisses ne brillent pas uniquement sur les skis en ce début d’hiver. En snowboard alpin, Julie Zogg et Ladina Jenny grimpent sur le tout premier podium de la saison à Bannoye (RUS). Julie Zogg, tout d’abord, a parfaitement tenu son rang de championne du monde en titre de slalom parallèle. La Saint-Galloise s’est imposée avec la manière, en dominant ces quatre duels, sans jamais véritablement trembler. En finale, la rideuse de Flumsberg est venue à bout de l’Allemande Selina Joerg, pour remporter son 3e succès en Coupe du monde.

Il s’en est fallu de peu pour que la Suisse réalise un doublé. Ladina Jenny a manqué la finale après être partie à la faute en demi-finale. La Grisonne s’est rattrapée lors de la petite finale en battant l’Autrichienne Daniel Ulbing et cueillir un 7e podium en carrière.

Si les filles ont brillé, les hommes, eux, ont brillé par leur absence. Avec la blessure de Nevin Galmarini, le leader de l’équipe de Suisse, seul Kaspar Flütsch était présent en Russie. Classé 44e des qualifications, il est resté loin du tableau final des 16 meilleurs snowboardeurs. La victoire est revenue à l’Autrichien Andreas Prommegger.

JT