Petit coup dur pour Camille Rast, stoppée dans sa fulgurante ascension par le Covid-19. La Vétrozaine doit faire l’impasse sur le slalom de Zagreb prévu mardi en raison d’un test PCR positif. Celui-ci a été enregistré au cours des “derniers jours”, annonce Swiss-Ski. Même constat pour Aline Danioth et Mélanie Meillard, qui manqueront également l’épreuve croate. La participation des trois skieuses aux épreuves de Kranjska Gora (SLO) ce week-end (un géant et un slalom) est très incertaine. Après les tests positifs récents de Lara Gut-Behrami, Katharina Liensberger, Alice Robinson, Maryna Gasienica-Daniel et Mikaela Shiffrin et même du directeur de course Peter Gerdol, entre autres, le circuit féminin est une nouvelle fois bien impacté par le Covid-19.

Camille Rast reste sur une série extrêmement faste avec quatre top 12 lors des quatre dernières courses de Coupe du monde. La Valaisanne subit donc un petit coup d’arrêt dans son chemin pour intégrer le top 15 des listes de départ tant en slalom qu’en géant. “Testée positive après Lienz, j’ai pu rentrer chez moi pour m’isoler et suivre le protocole de quarantaine, a écrit la skieuse de 22 ans sur Instagram. Après quelques jours difficiles, je me remets des symptômes de la grippe et je me sens mieux.”

Aline Danioth reste elle sur une 25e place à Lienz pour son retour à la compétition après plusieurs blessures qui lui ont empêché de prendre un départ depuis près de deux ans. “Je suis très triste parce que c’était vraiment bon d’être enfin de retour en mode de course, a écrit l’Uranaise Mais je suis contente d’aller bien et j’ai hâte de courir bientôt!”

Enfin, Mélanie Meillard subi un vilain coup du sort également. La skieuse d’Hérémence, déjà positive en mars dernier à Åre, va sortir du top 30 de la liste de départ et ne bénéficiera plus de bons dossards en Coupe du monde. La soeur de Loïc, qui n’a pas réussi à accrocher de qualification pour la deuxième manche cet hiver, risque de devoir retourner faire ses gammes en Coupe d’Europe.

Pas d’autre surprise dans les sélections

Dans la capitale croate, l’équipe de Suisse sera emmenée par Wendy Holdener et Michelle Gisin, déjà contaminées par le passé. Les deux leaders helvétiques seront accompagnées par Elena Stoffel et Selina Egloff.

Côté masculin, la sélection ne contient aucune surprise. Ramon Zenhäusern, Loïc Meillard, Daniel Yule, Luca Aerni, Tanguy Nef, Sandro Simonet, Marc Rochat, Reto Schmidiger et Noel von Grünigen seront tous au départ mercredi.

LMO