La saison de Mélanie Meillard n’aura pas été un long fleuve tranquille. Fait de hauts et de bas, l’hiver de la skieuse d’Hérémence est en passe de se terminer en queue de poisson. La Valaisanne a en effet été testée positive au Covid-19 dans le cadre de la Coupe du monde d’Åre. Elle « se trouve en isolement depuis vendredi soir », explique Swiss-Ski dans un communiqué.
Mélanie Meillard, qui « ressent de légers symptômes grippaux », avait pris le départ du premier slalom disputé dans la station suédoise. Avec un souci dès les premiers mètres de course, elle n’avait pas réussi à se qualifier pour la deuxième manche. Sa bataille pour une place parmi les 25 premières qui pourront disputer les finales de la Coupe du monde à Lenzerheide (elle est actuellement 22e) semble désormais de toute façon anecdotique, tant il semble utopique qu’elle puisse revenir en Suisse et y participer dans une semaine. Elle ne s’était par ailleurs pas qualifiée en géant (34e).
A noter que les autres membres de l’équipe de Suisse présents à Åre ont été testés négatifs. Michelle Gisin, Wendy Holdener et Camille Rast devraient ainsi pouvoir prendre le départ du second slalom samedi.
LMO