Lara Gut-Behrami doit prendre son mal en patience. La skieuse de Comano subit en quelque sorte un coup d’arrêt dans sa préparation puisqu’elle est indirectement touchée par le COVID-19. Elle doit en effet se tenir à l’écart car son mari a été en contact direct avec un cluster dans son club du Genoa. L’équipe de football de Serie A italienne a en effet annoncé 14 cas positifs parmi son effectif et son staff au cours des dernières heures.

En concertation avec Swiss Ski, Lara Gut-Behrami a donc préféré ne pas se rendre cette semaine à Dübendorf (ZH), où a lieu en ce moment la traditionnelle semaine publicitaire consacrée aux meilleurs skieurs du pays et ne s’exprimera ainsi pas devant les médias (en visioconférence) comme prévu. Selon Blick.ch, la gagnante du gros Globe de cristal 2015/2016 va subir un test ce mardi afin de s’assurer qu’elle est négative.

Arrivé à Gênes au début de l’année, Valon Behrami est entré à la 64e minute de la défaite 6-0 du Genoa dimanche à Naples. Le club a par ailleurs provisoirement suspendu toutes ses activités.

LMO