Les jours se suivent et se ressemblent pour Aline Danioth. La skieuse d’Andermatt continue son bonhomme de chemin en Coupe d’Europe. Au lendemain de sa troisième place lors du premier slalom disputé à Pozza di Fassa, elle a pris le 2e rang du second slalom disputé dans la station italienne. L’Uranaise n’a été battue que par Cornelia Öhlund, qui s’est imposée avec 0″82 d’avance. À 17 ans, la Suédoise est pleine de promesses pour l’avenir. Elle ne disputait que sa 14e course en Coupe d’Europe. La Japonaise Asa Ando termine 3e.

Aline Danioth de son côté monte sur son 15e podium dans l’antichambre de la Coupe du monde. Elle fait le plein de confiance avant les prochains rendez-vous parmi l’élite. Mais elle n’a pas été la seule Suissesse à briller en Italie. Malheureuse la veille après avoir reculé du 4e au 21e rang, Elena Stoffel a cette fois connu une trajectoire inverse. Dix-huitième sur le premier tracé, la Valaisanne termine finalement 7e, à moins d’une demi-seconde du podium.

En manque de confiance, Mélanie Meillard a elle aussi retrouvé des couleurs. La skieuse d’Hérémence a pris la 10e place grâce à une course régulière. Quatrième après une manche, Nicole Good a en revanche manqué le coche, terminant 15e au final. Lorina Zelger (23e) et Janine Mächler (26e) marquent aussi quelques points, contrairement à Valentine Macheret (34e).

LMO