Beat Feuz prend goût au podium. Au lendemain de sa 3e place en descente derrière Aksel Lund Svindal et Kjetil Jansrud, le skieur de 31 ans a cette fois battu le duo norvégien mais échoué au 2e rang, 0″13 derrière l’Autrichien Matthias Mayer. Cette médaille d’argent en super-G a tout d’une victoire pour le Bernois, qui peine à briller dans la discipline depuis quelques saisons.
“Beati” ne s’y est pas trompé en levant les bras au ciel dans l’aire d’arrivée. Certes, il ne ramènera pas l’or de PyeongChang, mais ses Jeux olympiques auront été une réussite. Lors du super-G, il a parfaitement su tailler les courbes, perdant un petit peu de temps sur le précis Autrichien lorsque le parcours était plus tournant.
Matthias Mayer, en or massif
Matthias Mayer décroche lui un nouveau titre, 4 ans après son succès en descente. L’homme, pas toujours à l’aise en Coupe du monde, sait se transcender dans les grands rendez-vous. Troisième ce vendredi, Kjetil Jansrud n’a lui pas pu défendre son titre, mais il décroche également une 2e médaille après l’argent en descente. Il s’agit de sa 5e breloque olympique, gagnée en terminant juste devant le surprenant Français Blaise Giezendanner et son compatriote Aksel Lund Svindal, qui n’a pas réussi à rééditer son exploit de la veille.
Les autres Suisses n’ont pas réussi à se mêler à la lutte avec les meilleurs. Mauro Caviezel est sorti tandis que Gilles Roulin a pris le 21e rang et Thomas Tumler le 26e.
LMO, PyeongChang