Le premier parallèle de la saison a souri à Petra Vlhova. En l’absence de Mikaela Shiffrin, la Slovaque a pleinement assuré son statut de favorite. Après avoir remporté les qualifications matinales, Vlhova s’est défaite tour à tour de la Néerlandaise Jelinkova, de la Norvégienne Kristin Lysdahl, de la Canadienne Laurence Saint-Germain et de la Slovène Meta Hrovat avant de prendre le meilleur sur la Suédoise Anna Swenn-Larsson en finale. Une finale qui fut accrochée car Vlhova l’a emporté avec seulement 2 centièmes d’avance pour cueillir la 9e victoire de sa carrière. L’Autrichienne Franziska Gritsch, 3e, grimpe sur son tout premier podium.
Dans le camp suisse, la déception est de mise. Seule Aline Danioth est parvenue à passer l’écueil des 16es de finale. Après avoir sorti la Russe Tkachenko, surprenante 2e des qualifications, l’Uranaise a malheureusement dû s’avouer vaincue contre Federica Brignone.
Wendy Holdener manque sa course
Grande spécialiste de parallèle, Wendy Holdener est passée totalement au travers de sa compétition. Seulement 26e des qualifications, elle a été éliminée d’entrée de jeu par l’Italienne Marta Bassino. Pas davantage de réussite pour Charlotte Chable et Elena Stoffel. La Vaudoise a partie à la faute lors de son premier run contre Kristin Lysdahl, alors que la Valaisanne n’a pas réussi à inquiéter la Slovène Meta Hrovat.
JT