A Saalbach-Hinterglemm, on prend presque les mêmes et on recommence. Comme la veille lorsque Yannick Chabloz (2e) s’était immiscé au milieu de trois Canadiens, ce mercredi c’est Urs Kryenbühl qui empêche un triplé des Nord-Américains. Le Schwytzois a pris la deuxième place de la seconde descente de Coupe d’Europe disputée dans la station autrichienne. Il laisse file la victoire pour une demi-seconde par rapport au Canadien Jeffrey Read, fils de l’ancien vainqueur du Lauberhorn et de la Streif Ken Read, et frère du technicien Erik. Cameron Alexander prend la 3e place et Broderick Thompson la 4e.

Avec ce résultat, Urs Kryenbühl démontre qu’il retrouve progressivement toutes ses sensations après sa terrible chute à Kitzbühel, voici une année. Après un début de saison timoré avec un seul top 20 en Coupe du monde, le skieur de Drusberg reprend des couleurs en Coupe d’Europe, au lendemain de sa 6e place. Il n’avait plus été aussi bien classé depuis son podium en super-G à Zinal en décembre 2020 qui l’avait ensuite porté sur la boîte en Coupe du monde à Val d’Isère et à Bormio les jours suivants.

Lars Rösti (8e) et Ralph Weber (12e) terminent dans le top 15. Les deux hommes conservent respectivement les 1er et 3e rangs au classement de la spécialité qui pourraient leur offrir une place fixe en Coupe du monde la saison prochaine. Parmi les Romands, seul Alexis Monney (29e) marque de points. Yannick Chabloz, sur le podium la veille, a été éliminé.

JT