Corinne Suter arrive en forme au meilleur moment. A quelques jours de l’ouverture des Jeux olympiques de Pékin, la Schwytzoise retrouve petit à petit son meilleur niveau. La championne du monde de descente l’a prouvé en signant le meilleur temps du premier entraînement à Garmisch-Partenkirchen. Sur la piste bavaroise, la skieuse de 27 ans a devancé de 0″06 l’Allemande Kira Weidle et de 0″30 sa compatriote Jasmine Flury, qui arrive elle aussi à son pic de forme au moment idéal.

Dixième après un départ timide, Joana Hählen sera également à surveiller samedi pour la descente et dimanche lors du super-G. Même constat pour Priska Nufer, qui a réussi le 12e temps de ce premier essai chronométré. Jasmina Suter (25e), Noémie Kolly (31e) et Stephanie Jenal (36e) espèrent en revanche élever leur niveau d’ici ce week-end. Toutes ces skieuses profiteront de l’absence de Sofia Goggia, qui tente de se remettre en piste pour Pékin, et de Breezy Johnson, contrainte de renoncer aux Jeux olympiques.

Comme Wendy Holdener et Lara Gut-Behrami, Michelle Gisin a préféré ne pas se rendre en Allemagne afin de se préparer au mieux pour les Jeux olympiques de Pékin. L’Obwaldienne sera une véritable outsider également en vitesse, où elle retrouve ses meilleures sensations depuis quelques semaines.

LMO