La sélection olympique officialisée lundi a donné des ailes à Yannick Chabloz. Le Nidwaldo-Vaudois a pris la 2e place de la descente de Coupe d’Europe de Saalbach-Hinterglemm qui recensait de nombreux athlètes de Coupe du monde au départ. Le skieur de Beckenried signe son troisième podium dans l’antichambre du Cirque blanc. Le jeune skieur de 22 ans a manqué d’un souffle la victoire, puisque le Canadien James Crawford le devance d’un tout petit centième. Les Canadiens ont d’ailleurs fait fort puisque Jeffrey Read et Cameron Alexander prennent les 3e et 4e place.

Meilleur résultat en carrière pour Gaël Zulauf

Dans une course très relevée et serrée, Urs Kryenbühel (6e) et Lars Rösti (8e) se classent dans le top 10. Gaël Zulauf (12e) a réalisé son meilleur résultat en carrière terminant à une demi-seconde de la tête du classement. Jusqu’ici, la performance la plus probante du skieur de Château-d’Oex était une double 18e place à Santa Caterina. Il partage cette 12e place avec le Bernois Marco Kohler.

Les autres Suisses sont plus loin. Leader du classement de Coupe d’Europe avant cette course, Ralph Weber termine 24e. Il laisse désormais le commandement des opérations à Lars Rösti. Franjo von Allemen, avec don dossard 7w, se classe 26e, Gilles Roulin 27e et Alexis Monney 30e.

JT