On prend les mêmes et on recommence. Après l’annulation du géant de Sölden en cours de première manche, c’est la même équipe de Suisse déterminée, composée de pléthore d’éléments talentueux qui va prendre la route de Val d’Isère ce week-end. Marco Odermatt, victorieux l’an dernier, Loïc Meillard et Gino Caviezel seront les fers de lance de la formation helvétique samedi sur la Face de Bellevarde. Les trois hommes ambitionnent naturellement de monter sur le podium. Ils seront accompagnés par Justin Murisier, qui fera le point après cette course sur son avenir en géant.

Josua Mettler, Livio Simonet et Marco Fischbacher, qui va normalement enfin fêter sa première en Coupe du monde, ont également leur place fixe, après avoir terminé aux trois premières places de la discipline en Coupe d’Europe l’hiver dernier. Thomas Tumler, Semyel Bissig et Fadri Janutin seront également de la partie. Une place reste encore à pourvoir d’ici ce week-end.

Une première pour Matthias Iten

En slalom, les athlètes helvétiques seront nombreux à vouloir jouer le podium, à commencer par Daniel Yule, Ramon Zenhäusern et Loïc Meillard. Le skieur d’Hérémence avait terminé 3e il y a une année dans la station savoyarde. Marc Rochat, Luca Aerni et Tanguy Nef qui ont réussi des débuts encourageants à Gurgl, peuvent également prétendre jouer le haut du tableau. L’objectif sera la qualification pour Sandro Simonet.

Enfin le dernier billet a été attribué à Matthias Iten. Onzième la saison dernière en Coupe d’Europe de slalom, le Zougois de 24 ans va vivre sa première expérience dans l’élite. Il remplace numériquement Noel Von Grünigen.

Comme la semaine dernière, les slalomeurs suisse s’entraîneront à Arolla, avant de rejoindre la France en fin de semaine.

JT