C’est parti pour les classiques! La FIS a confirmé les épreuves de Coupe du monde de Kitzbühel du 19 au 21 janvier après un contrôle de neige positif vendredi. Le week-end des 84e courses du Hahnenkamm a donc le feu vert. “Nous avons une très bonne couche de neige – même en largeur, s’est réjoui le directeur de course de la FIS Hannes Trinkl. D’après les prévisions, Mère Nature devrait encore nous gâter ces prochains jours.”

Au total, les remontés mécaniques de Kizbühel ont produit 200’000 mètres cubes de neige dans la zone de la Streif. Dès lundi, cinq dameuses seront en service sur les pistes de course. En moyenne, la hauteur de neige sur les pistes de course est de plus de 80 centimètres, a annoncé le comité d’organisation. Si la neige prévue tombe effectivement, elle sera – là où c’est nécessaire – incorporée sur la piste ou repoussée en dehors de celle-ci.

L’élite du Cirque blanc se lancera sur la Streif pour deux descentes le vendredi et samedi, avant le traditionnel slalom du dimanche sur la piste du Ganslern. Le mois de janvier sera sans repos avec une succession de grands classiques, à commencer par Adelboden et Wengen, avant de passer en Autriche pour les courses de Kitzbühel et Schladming, et enfin Garmisch-Partenkirchen en Allemagne.

SSW/LMO