La tempête qui a atteint l’Autriche ces derniers heures continue de faire des dégâts. Le combiné prévu à Hinterstoder n’aura pas lieu ce vendredi. Impossible en effet pour les organisateurs de lancer une telle épreuve alors qu’il a plu et neigé durant la nuit et que les prévisions météo pour la journée sont guère meilleures.

“Ca fait partie de notre sport, malheureusement, a déclaré Alexis Pinturault, largement en tête du classement de la discipline. La bonne nouvelle, c’est qu’il devrait y avoir un Globe quand même, mais ça reste une mauvaise opération pour moi dans la chasse au classement général de la Coupe du monde. Aleksander Aamodt Kilde devient de plus en plus favori.” Heureusement pour le Français, le combiné est finalement reprogrammé à dimanche. Initialement prévu ce jour-là, le géant sera finalement disputé lundi, si les conditions météo sont favorables.

La FIS doit encore trouver un moyen de replacer le slalom de Naeba annulé dimanche dernier au Japon d’ici la fin de la saison. Compliqué, alors qu’il ne restera après Hinterstoder que les étapes de Kvitfjell et Kranjska Gora avant les finales de Cortina d’Ampezzo. Et dire que le coronavirus vient en plus s’en mêler…

LMO