Son nom ne vous dit certainement pas grand-chose, mais à 26 ans, Marco Fischbacher est monté sur le tout premier podium de sa carrière en Coupe d’Europe. Le skieur du Toggenburg, la même région qui a enfanté Simon Ammann, a pris la 3e place du second géant de Folgaria mardi.

Le Saint-Gallois n’avait encore jamais fait mieux que 7e, c’était à Gurgl et à Zinal en décembre, dans l’antichambre de l’élite. Le Suisse termine seulement à 9 centièmes de la victoire qui revient au Norvégien Frederik Moeller qui a devancé l’Italien Hannes Zingerle. Il a notamment réussi l’exploit de devancer le vice-champion du monde de géant, Luca de Aliprandini, 4e.

Leader à l’issue de la première manche, Livio Simonet a retrogradé au 7e rang final à 33 centièmes seulement de la tête. Fadri Janutin termine 14e.

Lors du premier géant disputé lundi, Livio Simonet avait pris la 5e place. Semyel Bissig la 11e et Marco Fischbacher la 12e. C’est l’Américain George Steffey qui s’était imposé devant l’Australien Harry Laidlaw et Hannes Zingerle.

JT