Elle faisait partie des outsiders. La Suisse n’aura pas réussi à se battre jusqu’au bout dans la course aux médailles lors du relais mixte 4×6 km, première épreuve des Championnats du monde de biathlon à Antholz. En Italie, le quatuor helvétique aura espéré jouer la médaille uniquement après le premier relais. Selina Gasparin a transmis le témoin à Lena Häcki en 3e position, mais l’Obwaldienne a dû piocher à cinq reprises. Même si Lena Häcki a transmis le relais à Benjamin Weger en 4e position, le train, emmené par la Norvège, l’italie et la République tchèque était déjà parti.

Le tout pour le tout

Benjamin Weger, que l’on retrouve en forme et affuté après un début de saison compliqué, a tenu le rythme, tant sur les skis que sur le pas de tirs, pour conserver la 4e place à une trentaine de secondes du podium. A ce moment-là, tout est encore possible si un concurrent, devant, craquait. Mais c’est Serafin Wiestner qui s’est manqué. Le Grison, qui a tenté le tout pour le tout sur le dernier tir debout, a commis 7 fautes et, en plus de piocher, a dû faire deux tours de pénalité.

Au final, la Suisse termine au 10e rang. Le premier titre de ces Mondiaux revient à la Norvège devant les Italiens et la République tchèque.

JT