Pas de nouveau podium suisse sur le front de la Coupe du monde de biathlon. Lena Häcki, Benjamin Weger et Cie sont en effet restés en retrait lors de l’étape d’Oberhof (GER) pour les premières épreuves de l’année.

L’Obwaldienne a connu un début de week-end compliqué (51e lors du sprint) avant de se reprendre lors du relais puis de la mass start (8e). Une fois de plus, l’équipe de Suisse féminine a tiré son épingle du jeu lors de ce relais, mais ça n’a cette fois pas suffi pour le podium. En tête après le passage des deux premières relayeuses (Elisa et Selina Gasparin), la Suisse a cédé du terrain sur la fin, à cause notamment du tour de pénalité qu’a dû effectuer Aita Gasparin. Le cinquième rang final d’une course remportée par la Norvège n’a toutefois rien de déshonorant, au contraire.

Chez les messieurs, Benjamin Weger a pris un bon 12e rang lors du sprint avant de conclure son week-end sur un 20e rang lors de la mass start. Le relais, composé de Mario Dolder, Benjamin Weger, Serafin Wiestner et Jeremy Finello a pris un encourageant 7e rang. La grande nouvelle du week-end est le retour en jaune de Martin Fourcade. Le Français a profité de l’absence de Johannes Thingnes Boe, qui devrait devenir papa prochainement, pour décrocher deux succès et reprendre la tête de la Coupe du monde.

LMO