Et de trois médailles d’or pour la Suisse aux Championnats du monde juniors. On ne va pas se mentir, ce n’est peut-être pas le plus prestigieux des ors que Stefani Grob et Janine Mächler ont glané lors du combiné par équipes, mais ça compte quand même.
Ce combiné par équipe est une nouvelle discipline en test à Sankt Anton, sûrement dans le but de créer un peu d’attrait à une course qui en manque de plus en plus ces dernières années. Dans ce format, l’athlète qui a participé au super-G est remplacé sur le slalom par l’un de ses compatriotes qui conserve toutefois les écarts du super-G matinal avant de se lancer dans les virages courts.
Ici, Stefanie Grob avait donc fait le job en devenant vice-championne du monde du super-G et étant donc classée 2e. Elle a parfaitement été supplée lors du slalom par Janine Mächler qui a réalisé le meilleur chrono sur sa spécialité pour aller chercher l’or devant l’Allemagne et l’Italie.
Les slalomeurs suisses ont, pour leur part, craqué. Mis en excellente posture par Livio Hiltbrand et Lenz Hächler qui ont réalisé le doublé en super-G, Gino Stucki et Sandro Zurbrügg n’ont pas tenu la distance en slalom. Le premier échoue au 4e rang à 7 centièmes du podium, alors que le second a enfourché. Le titre est revenu à l’Italie emmenée par le slalomeur Corrado Barbera.
JT