Alors que du côté masculin, le saut à ski helvétique est au plus mal, ça va mieux chez les dames. Sina Arnet s’est offert ce jeudi le meilleur résultat de sa jeune carrière en prenant une solide 21e place sur le petit tremplin de Villach. L’Obwaldienne de 17 ans, qui a fait ses débuts en Coupe du monde en mars dernier, est entrée dans les points pour la 4e fois.
Trente-deuxième la veille pour le concours d’ouverture du Silvester Tournament (l’équivalent de la Tournée des Quatre Tremplins chez les dames), Sina Arnet a réussi des sauts à 89,5 et 84 mètres. Elle a signé la 18e performance de la première manche avant de reculer légèrement après la finale. Seconde Suissesse au départ, Emely Torazza a pris la 42e place.
Le concours a été remporté par Eva Pinkelnig, grâce à deux sauts à 94,5 mètres. L’Autrichienne, qui s’est déjà imposée la veille, occupe la tête du tournoi.
LMO