C’est avec le coeur brisé que Sanna Lüdi a partagé la nouvelle ce vendredi. L’Argovienne est contrainte de renoncer aux Jeux olympiques après avoir chuté lors de la dernière étape de Coupe du monde à Idre Fjäll (SWE). C’est lors de la petite finale que la souriante Valaisanne d’adoption a chuté, alors qu’elle pointait en tête de sa série. Alors qu’elle avait pu se relever sans trop de difficulté, elle souffre finalement d’une quadruple fracture à un tibia. Impossible pour elle donc de se rendre à Pékin.
“On aurait dit que les étoiles s’alignaient enfin que je retrouvait la forme au meilleur moment, mais lors de cette dernière Coupe du monde, cette dernière course avant les Jeux, lors des derniers mètres avant la ligne d’arrivée, j’ai subi un nouveau coup du sort”, a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux. Combien de fois ai-je rendu l’impossible possible?! Sauf que cette fois, j’ai tout de suite compris que c’était fini et je ne comprends toujours pas…”
“J’ai tout investi là-dedans”
La déception est immense pour la 7e des derniers Jeux olympiques, montée sur 10 podiums de Coupe du monde (3 victoires). “J’ai tout investi là-dedans, tout mon cœur, mon temps et mes ressources, poursuit-elle dans son message. Je sais que j’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir et que je ne changerais une seule décision que j’ai prise pour rien au monde.”
Ces dernières semaines, Sanna Lüdi semblait se rapprocher de son meilleur niveau. Elle restait sur deux top 10 consécutifs et pouvait être très à l’aise sur la piste olympique. La compétition doit se dérouler le jour de son 36e anniversaire.
LMO, Zhangjiakou