C’est dans la peau de favori que Loïc Meillard sera au départ du combiné olympique. Tout le monde s’attend à un duel enlevé entre le Valaisan et le Français Alexis Pinturault sur les hauteurs de Yanqing jeudi. Justin Murisier et Luca Aerni auront aussi une belle carte à jouer. Ils joueront les médailles avec l’Autrichien Marco Schwarz, champion du monde en titre, mais également le Canadien James Crawford au pied du podium lors des Mondiaux de Cortina.

Une première olympique pour Yannick Chabloz

Il n’osait pas encore trop y croire tant que l’officialisation n’était pas tombée. Yannick Chabloz disputera bien sa toute première course olympique jeudi. Le skieur nidwaldo-vaudois sera au départ du combiné. Une juste récompense pour le jeune athlète qui a montré tout son potentiel cet hiver avec notamment une 13e place lors de la descente de Val Gardena.

Pour préparer au mieux l’événement, Yannick Chabloz a rechaussé les skis de slalom pour la première fois ces derniers jours depuis l’été. Sur la Rock pour la descente et l’Ice River pour le slalom, le frère du freerider Maxime n’aura strictement rien à perdre. Il nous confiait avant son départ en Chine qu’il profiterait au maximum de l’expérience.

JT, Yanqing