On attendait beaucoup de Nadine Fähndrich lors du sprint des Championnats du monde, mais la Lucernoise n’a pas réussi à se mêler à la lutte pour les médailles à Planica. La fondeuse, qui a remporté deux épreuves cet hiver, a été éliminée dès les demi-finales de la compétition. Rageant pour Nadine Fähndrich qui avait spécialement préparé l’événement depuis l’été, mettant l’accent sur l’entraînement en classique, style dans lequel s’est déroulée l’épreuve. Dans sa demie, l’actuelle 2e de la Coupe du monde de sprint a terminé 5e de sa série.

Seconde Suissesse qualifiée pour les séries finales, Alina Meier a été éliminée dès les quarts de finale d’une compétition qui ressemblait aux championnats suédois. Les Scandinave ont réalisé un quadruplé avec la victoire de la favorite Jonna Sundling devant Emma Ribom et Maja Dahlqvist. Linn Svahn termine au pied du podium.

Doublé norvégien chez les hommes

Chez les hommes, c’est le grand favori Johannes Hosfløt Klaebo qui a été titré devant son compatriote Paal Golberg qui a dû se jeter sur la ligne devant le Français Jules Chappaz pour remporter l’argent.

Aucun Suisse n’est parvenu à passer l’écueil des qualifications. La frustration peut être de mise pour Erwan Käser. Le Vaudois, 31e, a manqué la qualification pour 12 petits centièmes. Janik Riebli a terminé 43e.

JT