Le podium ne veut pas s’offrir à l’équipe de Suisse de géant cet hiver, tant chez les dames que chez les messieurs. Simone Wild est à son tour venue échouer à seulement 0″04 de la boîte lors de l’épreuve de Lenzerheide disputée sur une difficile piste Silvano Beltrametti. Elle s’inscrit dans la lignée des 4es places obtenues par Wendy Holdener et Justin Murisier et des 6es places de Mélanie et Loïc Meillard. Ce 4e rang valide toutefois le ticket olympique de la Zurichoise, qui s’était blessée au tibia droit juste avant le début de la saison.

Il s’agit par ailleurs du meilleur résultat en carrière pour Simone Wild, qui avait déjà réussi une excellente première manche (9e). Mikaela Shiffrin dans un nouveau jour moyen (7e), la victoire est revenue à Tessa Worley. La championne du monde en titre décroche un premier succès cette saison juste avant les Jeux olympiques. A Lenzerheide, la Française a devancé de 0″07 l’Allemande Viktoria Rebensburg et de 1″45 la surprenante Slovène Meta Hrovat.

Le reste du camp helvétique n’a pas brillé. Au lendemain de sa victoire en combiné, Wendy Holdener a dû se contenter de la 15e place. Auteur d’une première manche catastrophique, Mélanie Meillard s’est bien reprise en réussissant le meilleur temps sur le second tracé. La Valaisanne termine au 17e rang. Bonne surprise en revanche pour Camille Rast, qui marque ses premiers points de l’hiver (22e) après avoir souffert d’une mononucléose cet été. La skieuse de Vétroz regrettera peut-être d’arriver en forme quelques semaines trop tard pour espérer être du rendez-vous olympique.

LMO