Le biathlon est aux couleurs suisses ce week-end: Lenzerheide accueille pour la première fois une étape de Coupe du monde. Mais il faudra encore un peu attendre pour les bons résultats suisses.

Lena Häcki-Gross s’est de nouveau installée comme meilleure Suissesse lors de la première épreuve de cette Coupe du monde helvétique à Lenzerheide jeudi. Mais après son excellente 4e place dans le sprint à Hochfilzen (AUT) le weekend dernier, ce n’était qu’une 19e place cette fois-ci. Ses collègues Amy Baserga (30e), Lea Meier (31e), Aita Gasparin (34e) n’ont pas perçu d’avantage à disputer une course à domicile non plus. C’est une fois de plus une Française qui s’est démarquée: Justine Braisaz-Bouchet a devancé la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold et l’Italienne Lisa Vittozzi.

Les Suissesses auront de nouvelles chances les prochains jours dans la station grisonne. Le programme du week-end se poursuit vendredi avec le sprint masculin, suivi des poursuites des dames et des messieurs samedi, et enfin les premiers mass starts de la saison dimanche.

SSW