Les yeux rougis par l’émotion, Priska Nufer savoure sa victoire lors de la seconde descente de Crans-Montana. C’est devant un public aussi chaleureux que nombreux – plus de 15’000 personnes étaient une nouvelle fois présentes dimanche sous le soleil valaisan – que “Prisi” s’est offert le tout premier succès de sa carrière à 30 ans, pour son 144e départ en Coupe du monde.

L’Obwaldienne, qui avait déjà réalisé le meilleur résultat de sa carrière samedi en terminant 4e, a maîtrisé à la perfection l’exigeante et spectaculaire piste du Mont Lachaux pour s’imposer avec 11 centièmes d’avance sur la Tchèque Ester Ledecka, la lauréate de la première descente, et la leader de la Coupe du monde de la discipline Sofia Goggia, qu’elle devance de 23 centièmes.

La championne olympique de la descente Corinne Suter manque le podium pour 0”04 et se classe au pied du podium. Elle se consolera avec le renard sculpté en bois, offert par les organisateurs aux trois médaillées d’or helvétique de Pékin. Michelle Gisin, qui a également reçu son renard, a terminé à un très bon 8e rang à seulement deux dixièmes du podium, juste devant Joana Hählen, 9e. Jasmine Flury (15e) et Lara Gut-Behrami (19e) terminent également dans le top 20.

JT, Crans-Montana