Largement plus rapide que Michelle Gisin ce mercredi, l’Obwaldienne prendra le départ de la descente féminine samedi aux Championnats du monde de Saalbach. Elle rejoint ainsi Lara Gut-Behrami, Corinne Suter et Malorie Blanc, qui disputera également le super-G.

Priska Ming-Nufer a décroché le dernier ticket suisse pour la descente féminine des Championnats du monde de Saalbach. Sa 9e place lors du second entraînement en Autriche à 1″36 de la meilleure, après avoir déjà terminé 8e la veille, a suffi pour faire la différence face à sa compatriote Obwaldienne Michelle Gisin, qui n’a réalisé que le 27e temps du jour.

Lara Gut-Behrami, Corinne Suter et Malorie Blanc étaient déjà assurées de prendre le départ samedi. Cela n’a pas empêché les Suissesses de montrer leur meilleur ski mercredi sur la piste Ulli Maier. Lara Gut-Behrami, la plus rapide du premier entraînement, s’est légèrement retenue pour finir 4e, devant Corinne Suter 5e. Malorie Blanc a un peu plus peiné pour finir 32e.

Mirjam Puchner la plus rapide

Ce deuxième entrainement était aussi crucial pour les Autrichiennes. Mirjam Puchner, qui a manqué le coche pour le super-G, s’est assuré un des derniers tickets autrichiens pour la descente en réussissant le meilleur temps du jour après une véritable démonstration, reléguant l’Américaine Breezy Johnson à 0″73, et l’Italienne Nicol Delago à 0″88. Ricarda Haaser; 12e du jour, complètera le contingent local samedi, aux côtés de Cornelia Hütter et Stéphanie Venier. Nicol Delago devrait pour sa part obtenir la qualification au sein de l’équipe italienne.

Les dames disputeront jeudi leur première épreuve de vitesse de ces Mondiaux, le super-G, avant la descente de samedi. Malorie Blanc sera alignée aux côtés de Lara Gut-Behrami, Michelle Gisin et Corinne Suter dans le camp suisse.

Sim Sim Wissgott, Saalbach-Hinterglemm