Sur la piste Schneekristall, il faut savoir glisser et plutôt bien. Et à ce petit jeu, c’est Ryan Cochran-Siegle qui a fait forte impression lors du premier entraînement de la descente des Championnats du monde de Saalbach. Ce n’est pas étonnant de retrouver l’Américain tout devant ici en Autriche, il avait pris l’habitude de briller ces derniers hivers à Val Gardena sur un profil de course similaire. Le skieur du Vermont a relégué son plus proche poursuivant à 65 centièmes, en la personne de Vincent Kriechmayr. L’Autrichien, blessé il y a trois semaines à Wengen et victime d’une entorse grave du ligament médial au genou droit, semble avoir pleinement récupéré.
Stefan Babinski, un autre Autrichien, a signé le troisième temps. Les Suisses sont à porté de tir. Stefan Rogentin (4e), Marco Odermatt (4e) et Alexis Monney (7e), qui n’ont pas skié à 100% sur tout le parcours, sont déjà dans le coup. Franjo Von Allmen s’est classé 11e, alors que Justin Murisier, comme souvent à l’entraînement, n’a pas forcé et se trouve hors des trente.
Pour rappel, Marco Odermatt, le tenant du titre, Alexis Monney, Franjo Von Allmen et Justin Murisier, sont déjà qualifiés pour la descente de dimanche. Le dernier ticket se jouera jeudi lors du deuxième entraînement. Avantage donc à Stefan Rogentin, qui s’est montré le Suisse le plus rapide ce mercredi, dans sa lutte avec Marco Kohler (13e) et Lars Rösti (32e).
JT, Hinterglemm