Pirmin Werner et Noé Roth peuvent fièrement exhiber leur drapeau suisse au pied du sautoir de Ruka. En Finlande, les deux spécialistes de ski acrobatique helvétiques ont pris les 2e et 3e places de la première épreuve de Coupe du monde de la saison. Lors de la finale, le Zurichois et le Zougois ont parfaitement su réaliser l’exécution de leur back-double-full-full-full. Ils n’ont toutefois rien pu faire pour battre le favori russe Maxim Burov.

¨

A deux mois des Jeux olympiques de Pékin, les deux jeunes talents du ski freestyle suisses signent une très belle performance, démontrant qu’ils joueront la médaille. Ils n’ont guère été perturbé par le retour sur le circuit de la Coupe du monde des Chinois qui avaient fait l’impasse sur le dernier hiver pour préparer leurs Jeux.

Une finale sur le fil pour Noé Roth

Pour Pirmin Werner, il s’agit du 4e podium en Coupe du monde, pour Noé Roth c’est déjà le 10e à pas encore 21 ans. Mais il s’en est fallu de peu pour que le Zougois manque la finale. Sixième de la demi-finale, il doit sa place à la chute du Chinois Jiaxu Sun, 2e des qualifications et avant-dernier athlète à s’élancer.

La compétition s’est moins bien passé pour Nicolas Gygax (17e), Ursina Platz (18e), Alexandra Baer (19e) et surtout Carole Bouvard (36e) qui a manqué sa réception. Tous ont manqué de passer le cut des qualifications.

JT