Après le biathlon, le ski nordique et le ski alpin, c’est au tour du ski freestyle de dévoiler ses cadres nationaux pour le prochain hiver. Dans des disciplines où les Suisses ont pris l’habitude de briller, ils sont 19 athlètes (8 en skicross, 6 en freeski, 4 en ski acrobatique et 1 en ski de bosses) à désormais faire partie de l’équipe nationale, soit quatre de plus que l’an dernier, grâce notamment aux promotions de Carol Bouvard, Talina Gantenbein, Nicolas Gygax, Marco Tadé et Kim Gubser.

On y retrouve les quatre mêmes Romands qui faisaient déjà partie de la prolifique équipe de Swiss-Ski il y a une année. En skicross, Fanny Smith, la lauréate du dernier grand Globe de cristal, y côtoie Romain Détraz, qui a connu une saison blanche après une blessure au genou contractée l’été dernier. En freeski, Mathilde Gremaud, qui a notamment remporté le Big Air des X Games, et Sarah Höfflin y figurent naturellement. Si Romain Détraz retrouve sa meilleure forme, les quatre skieurs seront de sûrs espoirs de médailles lors des Jeux olympiques de Pékin la saison prochaine.

La délégation romande dans les cadres de Swiss-Ski est complétée en skicross par Sixtine Cousin (cadre A), Niki Lehikoinen (C), en freeski par Robin Briguet (A), Fantin Ciompi (Challenger Team), Valentin Morel (Challenger Team) et Adrien Vaudaux (Challenger Team).

Les cadres nationaux de:

Skicross
Freeski
Saut acrobatique
Ski de bosses

JT