Il faisait froid, très froid à Östersund jeudi avec des températures proche des -15°. Mais le froid polaire n’a pas perturbé Benjamin Weger de performer sur le sprint. Le Valaisan s’est classé au 10e rang de l’épreuve remportée par le local de l’étape Sebastian Samuelsson. Le biathlète de la vallée de Conches a réalisé un sans-faute mais échoue à une trentaine de secondes du podium sur lequel se trouve également les Français Emilien Jacquelin et Quentin Fillon Maillet.
What a thrilling (but also really cold!) third day of competitions this season – soak in some of the highlights again. 😍
— BMW IBU World Cup (@IBU_WC) December 2, 2021
Tomorrow is a rest day but on Saturday and Sunday, we're back with a full programme! 💪
You can rewatch all competitions on https://t.co/bk5aBBso9Q pic.twitter.com/tqZ1feGHku
Très belle performance également de Sebastian Stalder. Le jeune Zurichois de 23 ans a explosé sa meilleure marque en Coupe du monde.
Lena Häcki de retour aux avant-postes
Après deux courses sans être parvenue à marquer des points, Lena Häcki a redressé la barre lors du sprint. L’Obwaldienne a réussi un sans-faute sur ses deux tirs pour accrocher la 15e place. La Suissesse termine à 53 secondes de la lauréate l’Autrichienne Lisa Theresa Hauser et partira dans le gros du peloton lors de la poursuite programmée samedi.
Chez les soeurs Gasparin. c’est la soupe à la grimace. Aita est la meilleure de la fraterie en se classant 46e, Selina prend la 55e place et Elisa la 62e. Hors du top 60, Elisa Gasparin ne pourra prendre part à la poursuite ce week-end, tout comme Amy Baserga 71e.
JT