Une semaine d’écart entre deux compétitions mais exactement le même bilan au final. Entre l’étape d’ouverture de la Coupe du monde de halfpipe et le Dew Tour, on a pris les mêmes qu’à Copper Mountain et on a recommencé. C’est à nouveau l’Australien Scotty James qui s’est imposé, tandis que les Américains Chase Josey et Toby Miller ont complété le podium, inversant leurs positions.

Pat Burgener, pour sa part, se retrouve à nouveau au pied de la boîte. Il a manqué 1,33 point au rider de Crans-Montana (83 contre 84,33 points) pour réussir son premier top 3 de l’hiver lors du Dew Tour, à Breckenridge sur une nouveauté: un « superpipe modifié », sorte de mélange entre slopestyle et halfpipe.

Après un premier run propre, où il a malheureusement posé les fesses au sol en fin de manche, Pat Burgener a adapté son 2e passage en prenant légèrement moins de risques pour assurer un score élevé et prendre la 3e place. Alors qu’il a chuté lors du 3e run, comme lors du premier sur une tentative de double en fin de parcours, le Vaudois s’est finalement fait doubler par Chase Josey.

Fabian Bösch et Andri Ragettli pas à l’aise sur les rails

En ski slopestyle, le podium a également échappé aux Suisses, décidément pas en veine dans ce Dew Tour. Alors qu’ils occupaient respectivement les 2e et 4e rangs après les sauts, Fabian Bösch et Andri Ragettli ont déchanté sur les rails.

Des scores plus modestes les ont finalement repoussé au 5e rang pour Andri Ragettli et au 11e rang pour Fabian Bösch. La victoire est revenue au Canadien Evan McEachran devant l’Américain Alex Hall et le Suédois Henrik Harlaut.

LMO