Une semaine après avoir renoué avec le podium en Coupe du monde, neuf ans après le dernier, Benjamin Weger n’a pu réédité son exploit. A Antholz, le Valaisan a dû se contenter des 20e et 17e places lors de l’individuel et de la mass start. La bonne surprise en Italie est venue de son coéquipier Jérémy Finello jeudi lors de l’individuel. Le Genevois a pris une belle 17e place malgré trois fautes au tir pour signer le deuxième meilleur résultat de sa carrière après un 15e rang à Hochfilzen il y a deux saison en poursuite. Dimanche, Finello, qui a péché à sept reprises (!) au tir, terminant 27e.
Sans Benjamin Weger, le relais masculin emmené par Jérémy Finello accompagné par Niklas Hartweg, Sebastian Stalder et Serafin Wiestener sont restés en retrait de leurs standards. Brillants lors des compétitions par équipe précédentes, grâce notamment à Weger, le quatuor helvétique n’a pu faire mieux que 11e. Un relais qui a notamment été marqué par le triomphe de la France devant la Norvège, que beaucoup estimaient intouchables.
Les Suissesses toujours à la peine
La saison est toujours aussi difficile pour l’équipe féminine helvétique. Lena Häcki (23e) et Irene Cadurisch (30e) ont tout de même marqué des points lors de la course individuelle. Larguées au général, aucune Suissesse n’a pu prendre part à la mass start samedi qui réunissait les 30 meilleures biathlètes du moment.
En relais, Irene Cadurisch, Selina et Elisa Gasparin, ainsi que Lena Häcki n’ont pu faire mieux que 11e. Les Suissesses ont commis 12 fautes dont 7 pour la seule Selina Gasparin.