C’est un Beat Feuz, heureux, qui s’en va rentrer à la maison avec deux chamois en or comme trophées. Sur la Streif, qu’il a faite sienne, le Bernois a une nouvelle fait éclater de sa classe la descente de Kitzbühel pour remporter la prestigieuse course du Hahnenkamm deux jours après son premier succès sur la piste autrichienne, et ce malgré des conditions de course difficiles. «Ce n’était, dans tous les cas, pas une descente facile en raison de la visibilité, mais je suis fier et c’est d’autant plus fou d’avoir gagné deux fois en deux jours après avoir été questionné pendant plus de cinq ans sur quand est ce que j’allais enfin ramener le chamois en or à la maison”, rigole celui qui a longtemps été considéré comme le Poulidor à Kitzbühel. Beat Feuz, quatre fois 2e sur la Streif avant ce week-end, a définitivement changé de statut, lui qui aura désormais une télécabine portant son nom dans la station tyrolienne.  

Ce week-end, le voici au panthéon de la Streif, aux côtés des plus grands, et de quelle manière! “Kugelblitz” a remporté les deux descentes et se montre fier de partager le podium avec deux athlètes expérimentés, dont Matthias Mayer, son rival depuis des années. «Avec Matthias, on se respecte beaucoup, mais c’est sûr que lorsqu’on est sur la piste on est des concurrents. Cela ne nous empêche par contre pas de se réjouir pour l’autre quand il skie plus vite.» 

Beat Feuz et les spécialistes de vitesse auront encore une chance de s’exprimer sur la Streif. Un super-G est encore au programme ce lundi.

CDB