Après avoir enchaîné les compétitions en un peu plus d’un mois de Saint-Moritz à Schladming mardi soir, en passant par Val d’Isère, Courchevel, Lienz, Zagreb et Kranjska Gora, Michelle Gisin va s’accorder un break. L’Obwaldienne, éliminée lors des deux derniers slaloms, ne sera pas du voyage de Zauchensee où seront organisés une descente et un super-G ce week-end.

La skieuse d’Engelberg, victime d’une mononucléose l’été dernier, a naturellement besoin de souffler dans un calendrier éreintant dans la perspective d’être prête pour les Jeux olympiques de Pékin qui débutent dans trois semaines et demie. Elle participera dans l’intervalle au géant de Kronplatz (ITA) dans deux semaines. Reste à savoir si elle reprendra le départ en vitesse à Cortina d’Ampezzo et à Garmisch-Partenkirchen avant les Jeux.

Des tickets olympiques en jeu

Ce week-end en Autriche, la délégation suisse sera emmenée par Lara Gut-Behrami, Corinne Suter, Jasmine Flury et Wendy Holdener. Les quatre skieuses ont déjà rempli les critères de sélections pour les JO dans l’une ou l’autre discipline de vitesse, voire les deux. Priska Nufer et Joana Hählen ont l’opportunité de valider leur ticket également. Jasmina Suter, Noémie Kolly et Stephanie Jenal, également engagées à Zauchensee, peuvent toujours rêver d’un ticket olympique. Elles auront leurs chances puisque les trois prochains week-ends de compétitions seront réservés à la vitesse.

JT