Week-end difficile dans les Dolomites. Les deux super-G féminins prévus ont en effet été annulés. Si le ciel était dégagé samedi mais la neige tombée au cours des heures précédentes trop importante, la météo de ce dimanche a rendu impossible la tenue d’une course dans le Val di Fassa. Il neige en effet sur le Passo San Pellegrino et les organisateurs ont dû se résoudre à l’inévitable. Il n’y aura aucune épreuve ce week-end, le deuxième super-G prévu étant lui aussi annulé.

Après les importantes chutes de neige de la fin de semaine, les organisateurs avaient pourtant longuement travaillé sur la piste afin de la rendre praticable ce dimanche. Mais les nouvelles précipitations ont réduit leurs efforts à néant. Dans le Trentin, Lara Gut-Behrami, qui s’est entraînée comme l’ensemble de l’équipe de Suisse en géant samedi, va donc rater une occasion de creuser un petit peu plus l’écart avec Mikaela Shiffrin en tête du classement général de la Coupe du monde.

La Tessinoise, qui avait remporté les deux descentes et pris la deuxième place du super-G disputé dans la station italienne en 2021, compte toujours 205 points d’avance sur l’Américaine alors qu’il reste deux courses à disputer dans chaque discipline. La championne olympique de super-G aura une possibilité d’accroître son avance à Kvitfjell, avant que sa rivale, encore convalescente, revienne sur le Cirque blanc à Åre. La décision pourrait se faire lors des finales de Saalbach. Enfin, au classement de la Coupe du monde de super-G, Lara Gut-Behrami compte 5 points d’avance sur l’Autrichienne Conny Hütter.

LMO