Ce n’est pas vraiment une surprise dans les dizaines de centimètres de neige tombés ces dernières heures rendaient la tenue d’une course très hypothétique. Le premier super-G prévu dans le Val di Fassa a été annulé ce samedi. “En raison de l’importante quantité de neige tombée ces 24 dernières heures”, la FIS et le comité d’organisation ont donc été contraint à prendre une décision inévitable.

Un super-G devrait toutefois pouvoir se tenir dimanche au Passo San Pellegrino. Les prévisions sont en effet bien meilleures et les organisateurs devraient avoir le temps de déblayer la piste afin de rendre celle-ci praticable pour les meilleures skieuses du monde.

Reste que cette annulation ne fait pas les affaires de Lara Gut-Behrami, qui avait l’occasion de creuser un petit peu plus l’écart avec Mikaela Shiffrin en tête du classement général de la Coupe du monde. La Tessinoise compte actuellement 205 points d’avance, alors que l’Américaine, convalescente, fera son retour lors des épreuves techniques d’Åre les 9 et 10 mars. Au classement de la Coupe du monde de super-G, Lara Gut-Behrami compte un léger avantage de 5 points sur l’Autrichienne Cornelia Hütter alors qu’il reste trois courses désormais à disputer.

LMO