Niklas Hartweg avait surpris son monde en ouverture de saison en prenant la 2e place de l’individuel de Kontiolathi, le Zurichois a confirmé que cette performance n’était pas un feu de paille en se classant 5e de la poursuite d’Hochfilzen dimanche. En Autriche, le Suisse a réalisé une magnifique remontée puisqu’il ne s’est élancé qu’en 22e position, correspondant à son classement lors du sprint vendredi. Son adresse au tir (1 faute) et sa vitesse sur les skis ont conduit le champion du monde juniors dans son second top 5 en carrière. Il lui manque toutefois 22 secondes pour chiper la 3e place au Français Emilien Jacquelin. Devant les Norvégiens Johannes Thingnes Boe et Sturla Holm Laegreid signent le doublé.

Sebastian Stalder a pris, pour sa part, le 24e rang de la poursuite après avoir terminé 23e du sprint. Chez les dames, les soeurs Aita (14e) et Elisa (17e) sont entrées dans le top 20 lors du sprint vendredi. Elles ont malheureusement reculées lors de la poursuite samedi pour terminer respectivement 21e et 43e. Elisa Gasparin a notamment fauté 7 fois au tir.

Pour être complet sur ce week-end de biathlon, les Suissesses Elisa et Aita Gasparin, Lea Meier et Lena Häcki-Gross ont terminé 6e du relais féminin remporté par la France. Sebastian Stalder, Niklas Hartweg, Joscha Burkhalter et Jérémy Finellon se sont pour leur part classés 7e de l’épreuve masculine qui est revenue à la Norvège.