Il n’a pas manqué grand-chose, un tir manqué au final, pour que Niklas Hartweg monte sur le troisième podium de sa carrière lors du sprint d’Oberhof. Le Zurichois aura donc commis la faute de trop, celle qui lui coûte une trentaine de secondes et une bien meilleure place que son 7e rang final.
Toujours est-il qu’en Allemagne, le biathlète alémanique de 24 ans, qui s’est montré rapide sur les skis, signe son sixième meilleur résultat en Coupe du monde. Surtout, il monte en puissance après sa 14e place lors du sprint au Grand-Bornand. De bon augure avant les Championnats du monde de Lenzerheide qui se dérouleront mi-février.
Dans le clan suisse toujours, Sebastian Stalder (0 faute) et Jérémy Finello (1 faute) se classent également dans le top 30 en prenant les 23e et 29e rangs.
Devant, les Français ont régalé pour réaliser un triplé, le premier complètement tricolore depuis Konthiolathi en 2020. Quentin Fillon-Maillet (0 faute) a dominé ses compatriotes Fabien Claude (0 faute) et Emilien Jacquelin (1 faute). La poursuite samedi s’annonce palpitante.
Il est revenu ✨💥@quentinfillon is back to his winning ways for the first time since winning the Total Score in 2022! And leading a French sweep no less 🤯
— International Biathlon Union (@biathlonworld) January 10, 2025
Watch the Men Sprint live on https://t.co/oxS3UGk8CM and https://t.co/p8ATzITmbR 💪 pic.twitter.com/pV3w9GjoA8
JT